Logo Baie d'Armor Groupement SocialLe Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS) travaille sur la prévention de la rupture du lien social auprès des personnes âgées. Il rassemble les 14 CCAS de l’agglomération

Objectifs du GCSMS

 

  1. mutualiser les charges administratives et les personnels,
  2. harmoniser l’offre,
  3. réduire les coûts,
  4. répondre aux obligations liées à la tarification,
  5. proposer des actions de formation pour le personnel

 

Qui contacter pour connaître les aides attribuées aux personnes âgées ?


Vous pouvez vous adresser directement au CCAS de votre commune qui vous renseignera sur les aides et services auxquels vous pouvez prétendre. Vous pouvez également contacter le Centre Local d'Information et de Coordination le plus près de chez vous. Il vous conseillera et vous guidera dans vos démarches. 


Par ailleurs, si vous êtes propriétaire d’un logement dans une des 14 communes de l'agglomération ou si vous avez un projet de rénovation de votre habitation (réduire votre facture énergétique, améliorer votre confort, adapter votre logement lié à un handicap ou un manque de mobilité), Saint-Brieuc Agglomération a mis en place un programme d’aides appelé "Rénov’Action" pour vous accompagner pendant toute la durée de votre projet, gratuitement et de façon indépendante. 


Des aides locales peuvent être attribuées (subventions aux travaux, avantages fiscaux, prêts bonifiés, prise en charge des frais de 1ère mise en location, diagnostic technique…).


Pour tout renseignement sur ces aides à la rénovation, vous pouvez contacter la Direction Accompagnement et Cadre de Vie au 02 96 77 20 44.