Retour à la liste d'actualités Publiée le 30/01/2018

Le 30 Janvier 2018

 

Mardi 30 janvier 2018, à Saint-Brieuc, Jean-Yves CARILLET et Catherine TANVET, respectivement Président et Vice-présidente du Comité régional Action Logement Bretagne et Marie-Claire DIOURON, Présidente de Saint-Brieuc Armor Agglomération, ont signé une convention qui acte un partenariat renforcé au service du lien emploi-logement.

 

Cette convention s’articule autour de 3 axes principaux au service de l’accès au logement des salariés et  du dynamisme du territoire :

 

Garantir l’équité d’accès au logement, promouvoir l’équilibre de peuplement et la mixité sociale avec :

 

  1. la participation d’Action Logement aux différentes instances de gestion de la demande de logements sociaux, mises en place par Saint-Brieuc Armor Agglomération pour satisfaire le droit à l’information du demandeur et garantir la transparence des attributions,
  2. le soutien d’Action Logement à la diversité de l’habitat, neuf ou réhabilité, en particulier dans les quartiers visés par le Nouveau programme de renouvellement urbain (Iroise à Ploufragan, Plateau Europe Balzac à Saint-Brieuc).

 

 

Faciliter le parcours résidentiel des salariés sur le territoire de Saint-Brieuc Armor Agglomération, notamment celui des jeunes de moins de 30 ans et des salariés en mobilité : 

 

  1. en développant une offre adaptée de logements à loyers accessibles,
  2. en sécurisant le parcours des jeunes et des ménages en difficulté,
  3. en favorisant l’accession sociale et l’accession maîtrisée à la propriété,
  4. en facilitant la mobilité professionnelle.

 


Contribuer à la rénovation et à la mobilisation du parc locatif privé ancien, en partenariat avec l’Agence nationale de l’habitat (ANAH).

 

 

< Article précédent Article suivant >