Retour à la liste d'actualités Publiée le 11/06/2018

Rentrée 2018-2019

En septembre 2018, Saint-Brieuc Armor Agglomération devient la collectivité compétente pour les déplacements scolaires des élèves domiciliés et scolarisés sur son territoire. Dans ce cadre les inscriptions aux transports, quel que soit le service utilisé par les élèves (lignes BreizhGo (ex Tibus), les circuits scolaires, les lignes TUB, le service Proxitub …), seront gérées par les Transports Urbains Briochins (TUB).

Le Conseil Régional reste, quant à lui, compétent et l’interlocuteur pour les transports et les inscriptions :

1. des élèves domiciliés hors agglomération et scolarisés sur notre territoire (Exemple : enfants de Tréguidel scolarisés dans le collège Camille Claudel à Saint Quay Portrieux, enfants d’Allineuc scolarisés au Collège Guillevic à Ploeuc l’Hermitage, enfants de Cohiniac scolarisés au collège Le Volozen à Quintin …).
  2. Des élèves de notre territoire scolarisés à l’extérieur de notre territoire (Exemple : enfants de St Carreuc scolarisés à Lamballe …)

Au début du mois de juin, chaque élève, déjà inscrit aux services scolaires en 2017/2018 ou en classe de CM2 a reçu un formulaire d’abonnement aux couleurs des TUB.

Les élèves, qui n’en auraient pas reçu, peuvent en retirer un exemplaire à l’accueil de sa mairie, de son établissement scolaire ou encore à l’agence commerciale Le point TUB, 5 rue du Combat des Trente à Saint-Brieuc.

Au même titre que toutes les informations utiles pour la rentrée, ce dossier est également disponible pour impression sur le site internet www.tubinfo.fr / rubrique Voyager.

A noter que les inscriptions pour la rentrée de septembre 2018 devront impérativement être réalisées avant le 14 juillet 2018 **.

Les dossiers d’inscription sont à retourner :

1. Par courrier (Baie d’Armor Transports, 8 rue des Clôtures, 22 000 Saint-Brieuc)
  2. Lors des présences TUB’ TOUR dans les communes et établissements scolaires du 7 juin au 4 juillet (dates disponibles sur le site internet www.tubinfo.fr),
  3. Par mail (scolaires@baie-darmor-transports.com
  4. ),A l’agence commerciale (Le Point Tub, 5 rue du Combat des Trente, 22000 Saint-Brieuc).

Dans quelle situation êtes-vous ?

Article suivant >