Retour à la liste d'actualités Publiée le 24/04/2018

Secteur Gare, Place Du Guesclin, Boulevard de Sévigné

Rue de la Gare

Simultanément à l’abattage des arbres, l’entreprise Le Du et Colas interviendront sur l’ensemble de la rue. Ces travaux préalables consisteront à préparer le chantier d’aménagement, en intervenant sur les réseaux de la fibre optique et l’éclairage public qui se trouvent en surface. Les réseaux remplacés l’an dernier, lors des travaux préparatoires étaient situés en profondeur.

Durant la semaine du 23 au 27 avril, le bas de la rue sera en sens unique descendant (sens de circulation retenu à l’issue du projet). La section allant du boulevard Charner à la rue Kléber restera en double sens.

Boulevard de Sévigné

Mai et Juin 2018

Place Du Guesclin

Une phase de travaux, consacrée à la démolition et désamiantage d’un local situé sous la passerelle, se déroulera à partir de la mi-mai.

Point sur la circulation

Dès la nationale 12, un jalonnement sera mis en place afin de guider les automobilistes et orienter les flux de voitures en direction du centre-ville.

Du pont d’Armor vers le centre-ville : Selon les itinéraires, les automobilistes qui ne s’engagent pas dans la rue de Gouédic ou l’ Avenue des Promenades sont invités à passer par le boulevard Waldeck Rousseau et la rue Combat des trente

A noter que lors des travaux sur la place Du Guesclin en juillet prochain et dans le but de ne pas contraindre les riverains et usagers du coeur de ville, une voie provisoire de circulation (sens unique vers Clémenceau) sera aménagée sur la place, côté plateau piétonnier.

Accès à la Gare :

A partir du mois de juin, les accès à la gare seront à privilégier par le sud, via le boulevard Carnot.

Le parking situé sur le parvis nord (bd Charner) sera en travaux à partir du mois de Juin. Selon les phases d’intervention, du stationnement sera disponible aux abords du chantier.

Le parking situé sur l’esplanade Alfred Jarry restera accessible durant les travaux.

Information Réseau Tub

Ces phases de travaux risquent de perturber la régularité des bus du réseau. Des actions de gestion du trafic seront opérées pour limiter les retards au maximum.

Pour accompagner ces changements les agents TUB seront mobilisés sur le terrain pour guider les clients en centre ville.

L’information est disponible sur www.tubinfo.fr, sur l’application mobile TUB. Sur les réseaux sociaux une information est donnée en cas de retards importants.

Merci de faire acte de compréhension vis-à-vis des conducteurs de bus qui font le maximum.

En savoir plus sur les travaux à venir avec le plan général :