Retour à la liste d'actualités Publiée le 30/05/2017

Juin et Juillet 2017

SECTEUR 71e RI

Travaux de renouvellement des réseaux électriques, chantier itinérant du 6 au 30 juin.

Le 7 juin : préparation du chantier, retrait de l’enrobé de la chaussée

Du 8 au 16 juin : remplacement réseau électrique sur rue du 71e RI. Accès collège, rue Alsace Lorraine via giratoire Bd Clémenceau/71e RI.

Du 19 au 20 juin : remplacement réseau électrique devant la bibliothèque. Intervention sur stationnement, circulation maintenue. 19 juin, début des travaux bd Clémenceau.

Du 21 au 23 juin : Intervention rue du 71e RI côté Brest, sens unique en direction du quartier des Villages. Intervention sur giratoire Clémenceau/71e RI, déviation circulation sur rue Alsace Lorraine.

Du 24 au 30 juin : Interventions les 28 et 29 juin à proximité du giratoire 71e RI et Lycéens Martyrs, circulation maintenue. Poursuite des travaux sur 71e RI et bd Clémenceau.

SECTEUR COMBAT DES TRENTE / CLEMENCEAU

Travaux de renouvellement des canalisations d’eau et branchements au réseau existant. Ce chantier est conduit durant l’été, hors période scolaire, afin de limiter l’impact sur le fonctionnement du réseau des TUB et sur la circulation automobile.

Le chantier modifie les modalités de circulation sur le bd Clémenceau et ponctuellement sur la rue des Combat des Trente, bd Waldeck Rousseau et rue JJ Rousseau.

1. Du 19 juin au 17 juillet : sens unique bd Clémenceau en direction du centre-ville
  2. Du 17 au 28 juillet : sens unique bd Clémenceau en direction du bd Charner.

Du 19 au 23 juin : Intervention sur giratoire bd Clémenceau/rue du 71e RI, déviation de la circulation via la rue Alsace Lorraine. Intervention sur Bd Clémenceau, sens unique vers le centre-ville.

19 au 21 juin :

22 au 23 juin :

Du 26 juin au 3 juillet : Travaux sur le Bd Clémenceau, sens unique vers le centre-ville.

Du 3 au 6 juillet : Travaux à proximité du giratoire du Bd Waldeck Rousseau et rue du Combat des Trente, circulation du bd Waldeck Rousseau perturbée. Poursuite du chantier sur bd Clémenceau, sens unique maintenu.

Le 3 au 4 Juillet :

Le 5 et 6 juillet :

Du 7 au 13 juillet : Poursuite du chantier sur le bd Clémenceau, sens unique vers le centreville. Travaux sur la rue du combat des trente.

Le 7 juillet :

Du 10 juillet au 13 juillet

>> Remise en état des chaussées, sécurisation des chantiers pour le feu d’artifice du 14 juillet.

Reprise des travaux le 17 juillet.

Du 17 au 21 juillet : intervention sur le carrefour Clémenceau/Combat des trente. Rue Combat des Trente fermée depuis bd Clémenceau, accès conservé via rue JJ Rousseau. Poursuite des travaux bd Clémenceau, modification du sens unique (circulation vers le bd Charner), en lien avec les travaux sur le carrefour Abbé Garnier/Carnot.

Du 17 au 19 juillet

Le 19 au 21 juillet :

Le 24 et 25 juillet : Poursuite des travaux bd Clémenceau et rue du Combat des Trente. Bd Clémenceau en sens unique direction bd Charner.

Du 26 au 28 juillet : Poursuite des travaux bd Clémenceau et rue du Combat des Trente. Bd Clémenceau en sens unique direction bd Charner.

SECTEUR ABBE GARNIER / CARNOT

1. Travaux d’aménagement d’un carrefour à feux. Projet en lien avec la réalisation du Pôle d’Echanges Multimodal de Saint-Brieuc et la mise en double sens du Bd Carnot.
  2. Passage sous le pont des sourds et muets fermé à la circulation du 17 au 28 juillet. Déviation et accès au centre-ville via la rue Pierre Sémard, carrefour Croix Mathias et bd Charner.

RUE CHARLES LE MAOUT

1. Travaux connexes aux aménagements du parvis de la Providence et du futur Centre Inter Administratif. Du 6 juin au 13 juillet, la rue Charles Le Maoût sera accessible seulement aux riverains pour permettre la reprise des réseaux souterrains.