La structure la plus importante de Bretagne en matière de tourisme d'affaires

Accueil de l'auditorium HermioneÀ deux pas du centre-ville et à 5 minutes de la gare, le Palais des Congrès et des Expositions, équipement de Saint-Brieuc Agglomération, est un outil neuf, équipé des technologies les plus récentes pour répondre aux exigences des professionnels. Pensé et conçu pour accueillir congrès, séminaires, foires et salons, le Palais des Congrès offre une grande modularité.

1. L'auditorium Hermione de 1 200 places rétractables pour laisser place à vos soirées de Gala ou autres évènements encore plus originaux.
    Cliquez ici pour découvrir la visite virtuelle d'Hermione
  2. Un auditorium 400 places et 11 salles de sous commissions modulables vous permettront de ne pas perdre de temps et de rester dans un espace intimiste.
  3. Un espace de restauration à proximité des salles de réunions
  4. Six halls d’expositions de 15 000 m2 au total.
  5. 320 000 congressites attendus

Le Grand Brézillet

Le Palais des Congrès et des Expositions est intégré à un projet urbanistique et économique ambitieux, "le Grand Brézillet", qui verra, à l'horizon 2015-2020, l’arrivée de nouveaux lieux de loisirs et de sorties (restaurants, hôtel...) dans un environnement entièrement requalifié.

Le Grand Brézillet : les dates clés

2005-2013 : restructuration et extension du Palais des Congrès

1. 2010 livraison de la Tranche 1 : Hermione-Rotonde-Hall Nicolas
  2. 2013 livraison de la Tranche 2 : Pavillon 2 du palais des Congrès

2011
 : réalisation du pavillon administratif du Palais des Congrès et des Expositions

2013-2014
 : réalisation de la chaufferie bois du quartier de Brézillet Énergie bois destinée au chauffage du Palais des Congrès et des Expositions, d’Aquabaie, de la Salle Stéredenn et de la Maison Départementale des Sports.

2013-2015
 :

1. parvis du Palais des Congrès et des Expositions (Tranche 1)
  2. construction du premier hall du parc des expositions et d’ateliers (5 000 m²)

2015-2025
 :

1. Requalification de l’ex marché de gros en pôle restauration
  2. Destruction du hall Rateau
  3. Construction de deux nouveaux halls d’exposition (2 X 5 000 m²)
  4. Destruction des halls Kervizik
  5. Finalisation du parc de stationnement périphérique (1 500 places)
  6. Achèvement du parvis (Tranche 2)