Ciel - qualité de l'airAttachée à la qualité de vie et à l’environnement dans lequel vivent ses habitants, l'Agglomération a fait installer des capteurs sur son territoire. Ceux-ci visent à mesurer les polluants d’origine automobile essentiellement. Un analyseur de poussières ainsi qu’un capteur de soufre ont également été installés.

Pour connaître l'indice de la qualité de l'air, rendez-vous sur le site internet d'Air Breizh.

Le bulletin allergo-pollinique

20 % de la population présente des problèmes respiratoires. La pollution atmosphérique est directement mise en cause dans l’aggravation des facteurs allergisants des pollens. C’est pourquoi le suivi des pollens figure dans le Plan Régional de la Qualité de l’Air. En France, on dénombre à ce jour 60 sites, dont 5 en Bretagne, gérés par l’association Capt'air.
 
Capteur de pollensCapt'air Bretagne, basé au centre hospitalier René-Pléven de Dinan, bénéficie des services d’une technicienne analyste, infirmière de formation. 
Un capteur de pollens, installé sur le toit de l’hôpital Yves Le Foll à Saint-Brieuc, permet de recueillir des données sur un rayon de 25 km. Ces analyses ou "comptages" sont utilisés pour identifier les pollens présents dans l’atmosphère et alerter les personnes allergiques pour une prévention plus efficace.


Contact

Capt'air Bretagne
02 96 85 70 93
captair@ch-dinan.fr
www.captair-bretagne.com