De la maternelle aux études supérieures


Toute l'annĂ©e, la Briqueterie accueille les scolaires et leur fait dĂ©couvrir l'histoire et le patrimoine de la baie de Saint-Brieuc. Des visites actives vous sont proposĂ©es sur chacun des thèmes dĂ©veloppĂ©s par le musĂ©e et en relation avec les programmes scolaires. 


Animation scolaire

Chaque activité comporte un moment de découverte de la muséographie, d'observation des collections, de prise de connaissances, et un moment de manipulation où chaque élève est en situation d'expérimentation.


Des dossiers pĂ©dagogiques et des questionnaires sont proposĂ©s aux enseignants afin de prĂ©parer et/ou d'exploiter en classe les diffĂ©rentes animations  Les animateurs du musĂ©e peuvent Ă©galement se dĂ©placer dans les Ă©coles pour des ateliers crĂ©atifs autour du thème de l'argile.  


L'équipe pédagogique du musée se tient à disposition des enseignants pour préparer leur venue et mettre en place avec eux un programme personnalisé.

Le rendez-vous des enseignants


Les Ă©quipes de la Maison de la Baie et de La Briqueterie vous accueillent pour une dĂ©couverte privilĂ©giĂ©e des sites. Rencontre avec les animateurs, prĂ©paration de la visite avec la classe vous seront proposĂ©es lors de ces sĂ©ances spĂ©cifiques, rĂ©servĂ©es aux enseignants.

Gratuit. Sur réservation au 06 96 633 666

Télécharger le livret des activités pédagogiques