Saint-Brieuc est la capitale des CĂ´tes d'Armor. Depuis longtemps, elle mise sur ses atouts touristiques pour mieux vous sĂ©duire. A quelques minutes du centre-ville, Saint-Brieuc cĂ´tĂ© mer dĂ©voile son port de commerce et de plaisance. La mer ravit les amateurs de coquilles Saint-Jacques, poissons et crustacĂ©s. La baie est classĂ©e RĂ©serve naturelle et les vallĂ©es fournissent un cadre idĂ©al pour la balade.

Saint-Brieuc - centre-villeLe centre historique de la ville s'est bâti autour de son Ă©glise-forteresse, Ă©difiĂ©e au XIIème siècle. Saint-Brieuc Ă©tonne par le caractère variĂ© de ses architectures, maisons Ă  colombage, constructions du dĂ©but du siècle et rĂ©alisations contemporaines.

La vie culturelle est ponctuĂ©e d'Ă©vĂ©nements phares comme l'incontournable festival Art Rock, mais concerts et animations se succèdent tout au long de l'annĂ©e. La scène nationale de La Passerelle, les salles d'Hermione et de la Citrouille et le musĂ©e d'art et d'histoire offrent toute l'annĂ©e spectacles et expositions de grande qualitĂ©.

Informations pratiques


Mairie de Saint-Brieuc
Place du Général de Gaulle - BP 99 - 22023 Saint-Brieuc
02 96 62 54 00
Envoyer un mail Ă  la mairie de Saint-Brieuc : contact@mairie-saint-brieuc.fr
Consulter le site internet de Saint-Brieuc : www.mairie-saint-brieuc.fr

45 331 habitants
Télécharger le plan de Saint-Brieuc

Commerces, services et loisirs

 

  1. Nombreux équipements publics, services, entreprises et commerces en centre-ville, administrations (chef-lieu de département).
  2. 5 crèches, 12 écoles maternelles publiques et 2 privées, 15 écoles primaires publiques et 5 privées, 5 collèges publics et 3 privés, 4 lycées publics et 4 privés, établissements d'enseignements supérieurs et universitaires.
  3. Nombreux équipements sportifs, de loisirs et culturels (bibliothèque, musée d'art et d'histoire, scène nationale, école des beaux-arts, conservatoire de la musique et de la danse, scène des musiques actuelles, cinéma en centre-ville), salles associatives, nombreuses associations sportives et culturelles, comités de quartiers...
  4. Sentiers littoraux et de randonnée, port du Légué.

Transports

 

  1. Accès direct de la commune à la RN12 (échangeurs situés à moins de 2 km du centre-ville)
  2. Gare TGV en centre-ville.
  3. Lignes de transports en commun TUB : gare urbaine centrale (12 lignes). DĂ©tails sur www.tubinfo.fr

Taxes locales 


Montant taxe d'habitation 2013 : 25,13 %
Montant taxe sur le foncier bâti en 2013 : 27,90 %

Saint-Brieuc en images