Missions du pôle de proximité

 

Assurer le 1er accueil des usagers

 

Le pôle de proximité est un des points d’entrée de la future agglomération, complémentaire à tous ceux déjà existants sur le territoire (piscines, haltes garderie, centre intercommunal d’action sociale, point TUB…). 

Leur rôle est de donner de l’information sur les différents services de Saint-Brieuc Armor Agglomération et sur les services délégués à d’autres organismes. Des permanences menées par les différentes directions de l’agglomération y sont organisées. 

 

Assurer un 1er niveau d'entretienet de maintenance du patrimoine

Les pôles de proximité assureront également les missions dites de « logistique de proximité » : entretien du patrimoine bâti et des espaces extérieurs dans le périmètre du pôle, réalisation de petits travaux,  gestion du matériel de prêt aux associations… permettant une bonne réactivité sur l’ensemble de ces missions. 

 

Être relais des élus locaux

Les Directeurs de ces Pôles de proximité seront en lien avec les élus municipaux et communautaires du territoire. Ils seront le relais, en local, des services de la future agglomération et assureront l’information et la concertation sur les politiques et les grands projets menés par l’agglomération.