Le Trophée des Multicoques est un événement majeur du nautisme, où pendant trois jours, ces bolides des mers vont s'affronter et offrir un grand spectacle au public. Une occasion unique de venir rencontrer et voir naviguer des grands noms de la voile que l'on trouve sur les plus grandes courses du monde.

Un rendez-vous incontournable

Organisé par Saint-Brieuc Armor Agglomération pour la quatrième année consécutive, le Trophée des Multicoques est un rendez-vous incontournable de la classe Multi50 puisqu’il est exclusivement dédié à leurs bateaux. C’est également le seul grand prix accessible au grand public dans le calendrier de la classe Multi50.

Pendant trois jours, ces bolides des mers de 15 mètres vont s’affronter sur des petits et grands parcours côtiers aux abords de Saint-Quay-Portrieux.

Pour l’édition 2020, le port départemental de Saint-Quay-Portrieux attend 6 à 8 Multi50, promettant ainsi un spectacle nautique aux abords des côtes de la Baie.

 

8 Multi 50 potentiellement sur le circuit en 2020

Parmi eux, le Trophée des Multicoques – Baie de Saint-Brieuc pourra certainement compter sur les fidèles du Trophée des Multicoques : Thibaut VAUCHEL CAMUS (Solidaire en Peloton- ARSEP) et Gilles LAMIRE (Groupe GCA – 1001 sourires) sans oublier Sébastien ROGUES (Primonial) qui a réalisé sont baptême du Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc lors de l’édition 2019.

Le Trophée des Multicoques compte potentiellement sur la participation de deux nouveaux Multi50 actuellement en construction, qui devraient voir le jour au printemps 2020 : Arkema 4, qui sera confié à Quentin Vlamynck et un nouveau plan VPLP qui sera skippé par Fabrice Cahierc.

Outre ces nouveaux bateaux, il faudra également compter sur la participation éventuelle de Arthur Le Vaillant sur Leyton (actuellement Lalou Multi, qui prendra la nom de Leyton en janvier prochain), mais aussi sur la présence du Ciela Village et de La French Tech Rennes Saint-Malo, sous de nouvelles couleurs puisque ces bateaux sont actuellement en vente.

 

Un événement accessible à tous

En reprenant l’organisation de l’événement en 2017, Saint-Brieuc Armor Agglomération affirmait sa volonté d’offrir un évènement accessible à tous.

A l’instar des éditions précédentes, de nombreuses animations seront proposées au grand public. Les balades commentées en mer seront une nouvelle occasion de rencontrer et voir naviguer des grands noms de la voile que l’on retrouve sur les plus grandes courses au monde.

Les visiteurs auront par ailleurs la possibilité de voir les bateaux de près, ou encore d’échanger avec es skippers et les équipages de retour de mer sur les pontons.

 

Un événement couplé avec la 4e édition du Food Truck Festival

Depuis 2018, le Trophée des Multicoques cohabite avec le Food Truck Festival pour le plus grand plaisir du public. Une occasion remarquable de mettre en avant les atouts identitaires de notre territoire que sont la gastronomie et la nautisme. Une collaboration qui a montré depuis 2018 toute sa pertinence au regard de l’affluence du public (+ de 10 000 personnes).