La Briqueterie, écomusée, lieu de fabrique et de création

Besoin de calme, de se reconnecter à l’essentiel… La Briqueterie est le lieu qu’il vous faut. Le long des grèves de Langueux, dans un écrin de verdure, ce musée, construit sur les vestiges d’une ancienne tuilerie-briqueterie, permet de découvrir l’activité économique qui faisait vivre les habitants de le baie du 10e au 19e siècle.

Mais surtout, La Briqueterie, forte de son histoire et de son identité, se réinvente comme lieu de fabrique. Adultes, ados ou enfants, initiés ou débutants, le travail de la terre est un art que La Briqueterie invite à découvrir tout au long de l’année. Stages, ateliers ou encore mini-ateliers (renvoi vers l’onglet Les ateliers et stages), les formules sont multiples tout comme les thématiques et les supports (terre, céramique, mozaïque, raku...).

Enfin, La Briqueterie est un lieu de crĂ©ation, d’exposition et d’expression artistique. Deux grandes expos temporaires sont proposĂ©es chaque annĂ©e. Des Ă©vĂ©nements originaux, alliant spectacles vivants, ateliers, rĂ©sidences d’artistes, confĂ©rences ou encore mĂ©ditation et yoga, sont concoctĂ©s avec passion par l’équipe de La Briqueterie. Moment incontournable de la saison : la Nuit des feux, en septembre. 

Ă€ noter que La Briqueterie peut ĂŞtre visitĂ©e par des classes. DĂ©couverte de la musĂ©ographie, observation des collections, prise de connaissances et moment de manipulation sont au programme. 


Télécharger la plaquette de la Briqueterie

 

Contact

La Briqueterie
Parc de Boutdeville
Langueux-les-Grèves
02 96 633 666
briqueterie@sbaa.fr

Facebook