Sports, détente, culture, découverte…, les sept équipements gérés et animés par Saint-Brieuc Agglomération offrent une large palette de connaissances et de loisirs aux habitants comme aux touristes.


Côté sportif, la patinoireAquabaie et Aquaval (piscine Haute Qualité Environnementale) sont des lieux uniques dans les Côtes d’Armor. 

Compétition au vélodrome
Quant au vélodrome, il accueille régulièrement des compétitions cyclistes d’envergure nationale et constitue le terrain d’entraînement privilégié des plus jeunes.


L'hippodrome
 est le deuxième de la région et son statut lui permet de recevoir des manifestations équestres réputées. Des réunions PMU à l’unique concours de spectacles équestres de l’ouest, "Le Pied à l’Étrier", ces événements montrent tout le savoir-faire et la qualité de notre accueil.


La nouvelle muséographie de la BriqueterieCôté culture et patrimoine, la Briqueterie et la Maison de la Baie sont deux lieux qui donnent à découvrir et partager l’image de la baie de Saint-Brieuc. La Briqueterie met en valeur l’histoire industrielle et humaine, très spécifique, du territoire, quand la Maison de la Baie raconte, de façon ludique, l’écosystème de l’une des plus belles baies du monde.