En 2020, Saint-Brieuc Armor Agglomération et ses partenaires confirment leur Ambition Nautique !

En 2020, Saint-Brieuc Armor AgglomĂ©ration accueille deux Ă©vĂ©nements nautiques au Port d'Armor de Saint-Quay-Portrieux 

 

Le TrophĂ©e des Multicoques - du 21 au 23 aoĂ»t 

 

Retrouvez le programme du TrophĂ©e des Multicoques - Baie de Saint-Brieuc ICI

La Solitaire du Figaro - du 27 au 30 août

 

 

Retrouvez le programme du Grand DĂ©part de La Solitaire du Figaro ICI

A noter que l’agglomĂ©ration reste attentive Ă  l’évolution de la situation sanitaire et aux directives nationales. Le redimensionnement des Ă©vĂ©nements rĂ©pondra aux exigences liĂ©es Ă  la situation sanitaire de cet Ă©tĂ© et pourra ĂŞtre adaptĂ© selon son Ă©volution. 

Du 21 au 23 août : le Trophée des Multicoques à Saint-Quay-Portrieux

Organisé par Saint-Brieuc Armor Agglomération pour la quatrième année consécutive, le Trophée des Multicoques est un rendez-vous incontournable de la classe Multi50 puisqu’il est exclusivement dédié à leurs bateaux. C’est également le seul grand prix accessible au grand public dans le calendrier de la classe Multi50.

Pendant trois jours, ces bolides des mers de 15 mètres vont s’affronter sur des petits et grands parcours côtiers aux abords de Saint-Quay-Portrieux.

Du 27 au 30 août : départ de la Solitaire du Figaro à Saint-Quay-Portrieux

 

La course

Challengeante et éprouvante, cette classique de plus de 1500 milles nautiques le long des côtes de la Manche et du Golfe de Gascogne, accueille chaque année les plus grands noms de la voile moderne. C’est souvent un circuit incontournable pour les plus grands noms de la Voile océanique multicoques et Imoca (Michel Desjoyeaux, François Gabard ou plus récemment Yann Elies et Anthony Marchand).

Créée en 1970, La Solitaire du Figaro, qui constitue une épreuve majeur du championnat de France de course au large, célèbrera son cinquantième anniversaire en 2020. Il s’agit aujourd’hui de l’une des trois grandes courses au large françaises, aux côtés du Vendée Globe et de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. De par son profil de course, elle est considérée comme l’une des plus dures sportivement.

 

La Baie de Saint-Brieuc accueillera le grand départ de la 51e édition de la Solitaire du Figaro en 2020

Le grand dĂ©part de la Solitaire aura  lieu le dimanche 30 aoĂ»t 2020. Du jeudi 27 au dimanche 30 aoĂ»t, un village se tiendra sur l’esplanade du Port d’Armor de Saint-Quay-Portrieux pour accueillir les visiteurs.

En quelques mots : l'Ambition Nautique de la Baie de Saint-Brieuc

Pour affirmer son positionnement de destination nautique sur le plan national, Saint-Brieuc Armor Agglomération accueille chaque année plusieurs grands événements nautiques sur son territoire (Trophée des Multicoques, Tour de Bretagne à la Voile, étapes de la Solitaire du Figaro ....).


Ces Ă©vĂ©nements sont marquĂ©s par une volontĂ© politique forte de crĂ©er avant tout de grands Ă©vènements nautiques populaires en Baie de Saint-Brieuc. Ainsi, des spectacles familiaux, des dĂ©ambulations, des expositions autour de la mer ainsi que des vedettes tout public pour suivre les courses viendront ponctuer le spectacle nautique de la Baie de Saint-Brieuc.

Partenaires

Offre entreprises : rejoignez l'aventure ! Devenez partenaires de l'Ambition Nautique de la Baie de Saint-Brieuc.

Notre territoire proposera en 2020 une série d'événements majeurs offrant un éclairage médiatique unique sur la maritimité et le dynamisme de notre territoire.

Retrouvez ici nos solutions partenariales.