Concours équestre le Pied à l'étrierDepuis 2010, l’Hippodrome de la Baie accueille le concours de spectacles équestres, « Le Pied à l’Etrier », sur la carrière extérieure de l’Hippodrome de la Baie.

Ce concours de spectacles équestres allie prouesses techniques, communion entre l’homme et le cheval et recherche artistique. Trois ingrédients qui ont fait le succès de l’édition 2010 et ont encouragé Saint-Brieuc Agglomération à réitérer l’événement. 

 

Le Pied à l’Étrier réunit chaque année plusieurs troupes équestres. Chacune d’entre elles met en scène ses chevaux dans un spectacle de près de 10 minutes. A l’issue du concours, un jury décerne le prix du meilleur spectacle équestre.

Concours équestre le Pied à l'étrierCette manifestation est également l’occasion de mettre à l’honneur l’engagement des bénévoles des centres équestres. Ils œuvrent à la bonne marche des structures et ainsi rendent possibles la tenue de compétitions, les déplacements et l’accueil des écuyers, l’épanouissement des petits et des grands.