Vous souhaitez raccorder votre propriété au réseau public d’eau potable, d’assainissement ou d’eau pluviale. Afin de nous permettre d’étudier votre projet, nous vous remercions de compléter ce formulaire de demande de raccordement, puis de nous le retourner en y joignant impérativement les documents demandés. 

Vous pouvez également remplir ce formulaire :

formulaire de demande de raccordement au réseau public

 

A réception de l’ensemble de ces documents, un agent vous fixera un rendez-vous puis établira un devis que vous recevrez dans un délai d’environ deux semaines.

 

Après acceptation de votre part du devis, les travaux seront exécutés dans un délai de 4 à 6 semaines, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires. Nous vous signalons que le destinataire du devis, signataire de ce dernier, s’engage à payer le montant des travaux.

Participation au Financement de l’Assainissement Collectif (Pfac)

Je prends connaissance des tarifs 2019 eau PFACde la participation au Financement de l'Assainissement Collectif (Pfac) applicables en 2019 sur les communes de Saint-Brieuc Armor Agglomération

Pour info : description du branchement

Le branchement est la partie de l’installation allant du réseau de distribution d’eau potable jusqu’au compteur d’eau. Il permet l’alimentation de votre habitation en eau potable.

Un branchement d’eau potable comprend :

  1. La conduite qui assure l’acheminement de l’eau potable jusqu’au compteur
  2. Le regard qui abrite et protège le compteur

 

A ne pas confondre avec le branchement assainissement (destiné à évacuer les eaux usées), ou le branchement d’eaux pluviales (destiné à évacuer les eaux de pluie).

A noter que le regard sera placé sur le domaine public, en limite de propriété public/privé.

Pose de compteur

Si votre demande concerne uniquement la pose d’un compteur d’eau, nous vous rappelons que celle-ci ne peut s’effectuer que si les deux conditions suivantes sont respectées :

 Un branchement d’eau entre la canalisation principale de la rue et votre propriété doit être existant. (Sinon faire une demande de réalisation de branchement auprès de notre service).

Le regard, où doit se trouver le compteur doit être en place

Exemple : terrain viabilisé en lotissement

Dès le retour de votre devis signé, la réalisation de la pose compteur peut être effectuée dans un délai d’environ 15 jours ou à une date ultérieure (à préciser).