La création et la reprise d'entreprise

Vous souhaitez créer votre entreprise ou êtes intéressé(e) par une reprise ? Saint Brieuc Armor Agglomération bénéficie de nombreux acteurs de proximité pour accompagner les porteurs de projet.

Réseau de partenaires

Au service du territoire

Association pour le Développement Economique du Pays de Saint-Brieuc (ADE)

Lieu de rencontre privilégié entre les chefs d'entreprise et les élus, l'ADE du Pays de Saint-Brieuc se veut :

• Centre de réflexion, d'analyses, de propositions et d'orientation économique
  • Interface entre les acteurs économiques
  • Acteur opérationnel de mise en mouvement de l'activité économique de notre territoire

BP 9101 - 22091 Saint-Brieuc cedex / 02 96 76 69 80
ade-saintbrieuc@wanadoo.fr
www.ade-paysdesaintbrieuc.org

Saint-Brieuc Entreprises

Les membres de Saint-Brieuc Entreprises, veulent être des acteurs engagés et dynamiques, en contribuant, au jour le jour, à l’image économique de la ville de Saint-Brieuc.  Au programme tout au long de l’année : conférences, petits-déjeuners, visites d’entreprises, speed-meeting…

BP 84415 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2 / 06 38 77 69 80
contact@saint-brieuc-entreprises.fr
www.saint-brieuc-entreprises.fr

Chambre des Métiers et de l’Artisanat

Devenir artisan, services et documents pour professionnels de l'artisanat, centre de formation, Annuaire des artisans en Côtes d'Armor.

Campus de l'Artisanat et des Métiers BP 51 - 22440 Ploufragan / 02 96 76 26 26
cm.22@cm-saintbrieuc.fr
www.artisans-22.com

Chambre d’agriculture des Côtes d’Armor

Accompagnement, transmission, création et reprise d'exploitation agricole ; formation et conseil ; centre de formalité des entreprises agricoles.

Maison de l'Agriculture Avenue du Chalutier sans Pitié  BP 540 - 22190 Plérin
www.synagri.com

Chambre de commerce et d’industrie

La CCI accompagne les porteurs de projets, créateurs ou repreneurs d'entreprises, les dirigeants et leurs collaborateurs. Elle gère également les équipements utiles au développement économique des entreprises : l’aéroport de Saint-Brieuc Armor, les ports de commerce, de pêche et de plaisance, les halles à marée (criées) et les plateformes de réparation navale.

Rue de Guernesey - BP 514 22005 Saint-Brieuc Cedex 01 / 02 96 78 62 00
www.cotesdarmor.cci.fr

Soutien à la compétition nautique

Team Baie de Saint-Brieuc

Outil de valorisation de l’identité maritime du territoire de la baie de Saint-Brieuc et d’animation du tissu économique, il facilite l'accès à la voile sponsorisée et professionnelle et permet de mutualiser les moyens logistiques et sportifs.

transat.ocean@gmail.com
Aller sur la page Facebook du Team Baie de Saint-Brieuc

Développement des compétences managériales

Le Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise (CJD)

L'ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles, pour rendre l'entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine, et accompagner dans sa mission tout jeune dirigeant soucieux d'améliorer sa performance et celle de son entreprise.

cotes-armor@cjd.net
www.jeunesdirigeants.fr

Plato

Programme de soutien au développement des PME-PMI du Pays de Saint-Brieuc, porté par la CCI. Il a pour objectifs d’accroître les performances des entreprises dans les domaines de l'industrie et du service ; de donner aux dirigeants les outils pour analyser leur entreprise et planifier leur croissance ; de stimuler l'esprit d'innovation ; d’augmenter la compétitivité des PME et d’encourager une dynamique de développement local.

Plato CCI des Côtes d'Armor / 02 96 78 62 24
olivier.corduan@cotesdarmor.cci.fr
www.platocci22.com

Association Nationale des DRH (ANDRH)

Association au service des professionnels des ressources humaines, représentant les entreprises et organisations de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, publiques et privées, nationales et internationales. Avec plus de 5 000 membres, elle est la plus grande communauté de professionnels des ressources humaines en France.

cote-d-armor@andrh.fr
www.andrh.fr

Engagement citoyen

La jeune chambre économique

Mouvement international de jeunes cadres, jeunes chefs d’entreprises, jeunes responsables (18-40 ans), qui s’impliquent pour l’avenir de leur cité en menant des actions civiques basées sur des valeurs de liberté d’entreprise, de respect de la loi, de valorisation de la personne humaine.

www.jcef.fr

Tous les réseaux et clubs des Côtes d’Armor sur

www.cotesdarmor.cci.fr

Les coopératives d’activité et d’économie sociales et solidaires

Les coopératives d’activité et d’emploi du territoire de Saint-Brieuc Agglomération (Avant-premières, Bâti-première et Coop Domi Ouest) sont à votre disposition pour vous dispenser les informations nécessaires et vous accompagner dans le montage de votre projet.

Les Coopératives d’Activités et d’Emploi® (CAE) offrent aux personnes qui ont l’envie d’entreprendre et de créer leur activité, un cadre coopératif, solidaire et sécurisant.

Rich'ESS, pôle de développement de l'Economie Sociale et Solidaire du Pays de Saint-Brieuc, est un réseau d'acteurs (associations, mutuelles, coopératives), de particuliers et de structures qui se mobilisent autour de valeurs sociales et solidaires au service du développement du territoire.

Plus d'infos au 02 96 52 19 69
www.ess-bretagne.org

Contact : Espace Initiatives Emploi
47, rue du Docteur Rahuel à Saint-Brieuc/ 02 96 77 33 00