Ciaran, levée de l'interdiction d'accès aux bois

#Environnement#Sport

L'interdiction temporaire de fréquentation des massifs forestiers est levée, la prudence reste de rigueur.

Arrêté préfectoral

Ce vendredi 10 novembre 2023, l’interdiction temporaire d’accès aux massifs boisés du département en vigueur depuis le 3 novembre dernier a été levée. Toutefois, le préfet rappelle que des arrêtés d’interdiction ou de restriction d’accès à certains massifs ont été pris par le conseil départemental et des communes. Certaines interdictions d’accès sont toujours en vigueur. Il convient donc de se renseigner localement avant de se rendre en forêt.

Retrouvez ici l'arrêté préfectoral abrogé

Stations et sites sport nature de l'Agglo impactés

Les circuits de la station VTT et TRAIL sont partiellement inaccessibles, car bloqués par des arbres en travers des sentiers notamment à Lantic, Plédran, Plaintel, Pordic, Langueux, Chaos du Gouet, Pont Noir, vallée de Douvenant et Urne…

Les agents des communes et entreprises d'élagages font au mieux pour intervenir sur les chemins et les sécuriser, mais cela va prendre du temps.

De manière générale les risques de chute persistent sur les arbres fragilisés par la tempête. Pour cette raison, nous invitons les habitants du territoire à la vigilance lors de leurs déplacements et à ne pas se rendre sur ces sites et espaces naturels, avant leur sécurisation.

Afin de réduire les risques d'accidents avant vos sorties en forêt, n'hésitez pas à consulter le site de Météo France.